
Les amandes Prunus Dulcis sont la principale source du marché mondial de l’huile d’amande, qui est dérivée des noyaux d’amande. L’huile d’amande douce et l’huile d’amande amère sont toutes deux issues du procédé de pressage à froid. Excellente source de vitamine E, de vitamine B, de vitamine A, de minéraux, d’acides gras oméga et de protéines, l’huile d’amande est utilisée dans les industries cosmétiques, alimentaires et pharmaceutiques comme huile de support et huile essentielle.
La plupart des amandes du monde proviennent d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud. Étant donné que sa valeur nutritionnelle et ses avantages pour la santé en font un ingrédient populaire dans les soins de la peau, les soins capillaires et d’autres produits cosmétiques, la demande est à la hausse.
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Le marché de l’huile d’amande dans le monde: facteurs affectant la croissance
La demande croissante des producteurs de cosmétiques pour l’huile d’amande est un facteur majeur de la demande du marché mondial pour cet ingrédient, qui est utilisé dans une variété de produits à des fins nettoyantes et hydratantes. Une grande variété d’utilisations sont possibles pour l’huile d’amande en raison de son large éventail d’avantages pour la santé.
Un nombre croissant de personnes se déplacent vers les zones métropolitaines, ainsi qu’un niveau de vie croissant et un mode de vie changeant, qui contribuent tous à la demande croissante d’huile d’amande sur le marché mondial. L’huile d’amande est utilisée dans les cosmétiques depuis de nombreuses années, notamment dans les hydratants, les nettoyants, les crèmes pour le visage, etc.
Il est utilisé comme relaxant musculaire, stimulant immunitaire, nettoyant du côlon et laxatif à des fins thérapeutiques. Les marques de cosmétiques et de soins personnels qui mettent l’accent sur les composants biologiques et naturels sont susceptibles d’augmenter leur utilisation d’huile d’amande dans leurs produits, ce qui stimulera le marché mondial de l’huile.
Prunus dulcis, largement connu sous le nom d’amandier, produit une huile incolore ou jaune pâle appelée huile d’amande. Les nutriments essentiels, tels que les lipides, les fibres, les composés phytochimiques, les vitamines et les minéraux, sont fournis par cette source de nourriture.
« Il renforce l’immunité, maintient un taux de cholestérol sain et réduit le risque de cancer et de maladie cardiaque. En plus de ses activités antibactériennes et fongicides, c’est un émollient, un sclérosant et un anti-inflammatoire. En conséquence, il est utilisé dans la production de produits de soins personnels partout dans le monde.
Tendances dans l’industrie de l’huile d’amande :
L’huile d’amande est maintenant utilisée plus fréquemment que jamais dans l’industrie pharmaceutique pour fabriquer une large gamme de médicaments. En raison de leurs bienfaits pour la santé, tels que la réduction des symptômes du SCI et l’augmentation des taux de HDL, ainsi que la diminution des occurrences de cancer du côlon et des lipoprotéines de basse densité, cela est compréhensible (LDP).
De plus, la connaissance croissante du public des effets négatifs des produits chimiques utilisés dans les cosmétiques, tels que les parabènes et les phtalates, est un élément majeur de l’essor du marché. D’autres facteurs contribuant à l’expansion du marché comprennent une augmentation de la demande d’organismes non génétiquement modifiés (OGM) et d’ingrédients à base de plantes ainsi qu’un étiquetage propre.
De nouveaux produits et initiatives de marketing, tels que les recommandations de célébrités, sont utilisés par les principaux acteurs du marché pour augmenter les ventes.
Cela offre des perspectives de marché positives. Un facteur supplémentaire qui stimule le marché de l’huile d’amande est le fait qu’il s’agit d’un ingrédient fonctionnel utilisé dans l’industrie des aliments et des boissons (F&B) pour fabriquer divers produits alimentaires.
Analyse et fournit des projections pour chaque sous-segment du marché mondial de l’huile d’amande de 2022 à 2027, sur la base de recherches menées par Zion Market Research. Notre analyse a décomposé le marché en trois catégories : type, application et canal de distribution.
Le segment des supermarchés et des hypermarchés devrait avoir une valeur substantielle au cours de la période de prévision. L’affichage physique des produits et la possibilité de vérifier les attributs du produit ont été les principaux facteurs de la popularité des supermarchés/hypermarchés.
L’aménagement du supermarché et les campagnes promotionnelles des grandes marques ont également permis d’augmenter le volume des ventes sur le segment des supermarchés et hypermarchés.
Les secteurs de la vente au détail organisés ont stimulé le marché en offrant suffisamment d’espace et de visibilité aux marques existantes pour proposer leurs produits.
L’un des e-commerçants de beauté les plus populaires, Nykaa prévoit d’étendre sa présence en ouvrant jusqu’à 30 magasins physiques à travers l’Inde d’ici 2020, ce qui devrait accroître la visibilité de ses propres produits et d’autres produits de marque, le déodorant biologique étant l’un d’entre eux.
De plus, il prévoit d’ouvrir 90 magasins hors ligne pour ses magasins Nykaa Luxe Nykaa On Trend d’ici 2020.
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