Données historiques du marché mondial des avions hybrides, perspectives, demande du marché

La description

Le marché de l’électrification des avions devrait atteindre 20,0 milliards USD d’ici 2030, avec un TCAC de 14,3 % sur la période de prévision, contre environ 6,0 milliards USD en 2021.

L’adoption d’avions plus verts et plus propres, l’amélioration du transport aérien avancé et le développement de sources d’énergie alternatives contribuent tous à la croissance du marché.

L’effet du COVID-19 sur le marché de l’électrification des avions

Les principaux concurrents du secteur de l’électrification des avions sont Raytheon Technologies (États-Unis), GE Aviation, Safran (France), Thales Group (France), Honeywell International Inc. (États-Unis) et Safran (France) (États-Unis). Ces acteurs ont étendu leurs activités commerciales à un certain nombre de pays, dont l’Amérique latine, l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique. Leurs entreprises ont également été touchées par le COVID-19. Selon les experts du secteur, le COVID-19 pourrait avoir un impact mondial de 7 à 10 % sur la production et les services d’électrification des avions en 2020.

Les commandes et les livraisons d’avions en 2020 ont brusquement diminué en raison des effets négatifs de la pandémie de COVID-19 sur les industries d’utilisation finale. À moyen terme, cela devrait avoir un effet négatif sur le marché des avions, avec un rebond progressif prévu au premier trimestre 2021.

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Pilote : besoin croissant d’avions plus silencieux et plus propres

La taille de la flotte mondiale d’avions et le trafic aérien devraient tous deux augmenter, ce qui entraînera une augmentation encore plus importante des niveaux de pollution. Afin d’aider à minimiser l’empreinte carbone, il y a un désir d’avions électriques. L’Organisation de l’aviation civile internationale, la Federal Aviation Administration et l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne, entre autres, ont appelé à des alternatives durables au carburant d’aviation car elles prévoient que d’ici 2050, le volume des émissions produites par les avions aura triplé. . Les fabricants qui électrifient les avions le font dans le but d’augmenter l’efficacité en remplaçant les systèmes à commande hydraulique par des systèmes électriques.

Les opportunités comprennent l’émergence de nouvelles sources d’énergie pour la production d’électricité.

Les entreprises du secteur de l’aviation s’efforcent de réduire les émissions des avions en utilisant des piles à combustible pour produire de l’électricité à l’intérieur des avions. Grâce à un processus chimique, les piles à combustible sont capables de convertir l’énergie chimique d’un combustible en électricité. En produisant de l’énergie avec efficacité, il est possible d’économiser du carburant en convertissant les avions à la propulsion électrique à l’aide de piles à combustible. Lorsque les moteurs principaux ne tournent pas, l’énergie électrique des piles à combustible peut être utilisée pour les freins de l’avion ainsi que pour l’atterrissage et le roulage au sol.

Développer des batteries avec des densités d’énergie plus élevées est un défi.

La faible densité d’énergie des batteries est l’un des principaux obstacles que les constructeurs d’avions électriques long-courriers doivent surmonter. Les wattheures par kilogramme (Wh/kg) sont généralement utilisés pour exprimer la densité d’énergie pour la propulsion des aéronefs. La densité d’énergie des batteries lithium-ion actuelles est de 250 Wh/kg, ce qui est nettement inférieur à la densité d’énergie de 12 000 Wh/kg offerte par le kérosène ordinaire ou le carburéacteur. Étant donné que les combustibles fossiles traditionnels sont environ 14 fois plus riches en énergie que les alternatives alimentées par batterie, les avions commerciaux long-courriers tout électriques sont encore loin d’être une réalité.

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