La start-up EV Rivian se rapproche d’une introduction en bourse et vise une valorisation à plus de 50 milliards de dollars. – La presse mondiale
Rivian, une entreprise de véhicules électriques soutenue par Amazon, se rapproche de son introduction en bourse (IPO) et vise une valorisation de plus de 50 milliards de dollars. L’entreprise vise une valorisation boursière d’environ 54,6 milliards de dollars, selon un prospectus mis à jour déposé. L’entreprise a l’intention d’émettre 135 millions d’actions. La valeur de chaque action sera comprise entre 57 USD et 62 USD. Les actions de la société comprendront une option permettant aux preneurs fermes d’acquérir jusqu’à 20,25 millions d’actions supplémentaires. Compte tenu de l’extrémité supérieure de la fourchette de prix, l’entreprise devrait tirer 9,6 milliards de dollars lors de son premier lancement sur le marché. Cela suppose que les souscripteurs utiliseront cette option.
Cependant, ces chiffres sont susceptibles de varier en fonction de la demande réelle. Selon des sources, l’entreprise basée en Californie pourrait devenir publique dès la semaine prochaine. Rivian a l’intention de s’inscrire au Nasdaq sous le symbole RIVN, selon son prospectus d’introduction en bourse déposé le mois dernier. Plus tôt, il a été signalé que la société chercherait une valorisation de plus de 60 milliards de dollars. La valeur devrait élever l’entreprise au statut de titan parmi les startups EV et les entreprises nouvellement publiques. Selon Rivian, des investisseurs tels qu’Amazon et T. Rowe Price ont manifesté leur volonté d’acquérir jusqu’à 5 milliards de dollars d’actions.
Cette estimation implique que l’entreprise vaut un peu moins que les géants de l’automobile tels que Ford. Fait intéressant, Ford est actionnaire de Rivian. Le constructeur automobile américain détient environ 12% de l’entreprise. Les détaillants peuvent également acquérir un pourcentage de ses actions d’introduction en bourse via la plateforme de négociation en ligne de SoFi. Il convient de mentionner que l’entreprise anticipe déjà une commande d’Amazon pour 10 000 camions de livraison du dernier kilomètre. Le géant du e-commerce a l’intention d’avoir ces véhicules sur la route d’ici 2022. Il compte porter ce chiffre à 100 000 d’ici 2030.
