Le contenu Flash ne sera pas pris en charge par la recherche Google
Google a déclaré qu’il cesserait de soutenir le contenu Flash dans sa recherche alors qu’il s’apprête à dire au revoir à la plate-forme logicielle multimédia au cours de l’année à venir. Google, si les pages Web contiennent du contenu Flash, ignorera cela et les fichiers SWF autonomes ne seront pas non plus indexés par la recherche. Dans un article de blog, Dong-Hwi Lee, le responsable de l’ingénierie de Google, a mentionné à quel point Flash était autrefois omniprésent : au second semestre 2013, le nombre d’installations de Flash avait atteint 500 millions.
Lee a ajouté : « Flash était la solution au triste Web statique, avec une multitude de médias, d’actions et d’animations. C’était une technologie créative qui a motivé plusieurs nouveaux développeurs de contenu Web. C’était omniprésent. » Adobe, plus tôt en 2017, a déclaré qu’il cesserait de soutenir la technologie autrefois productive et le géant de la recherche a déclaré qu’il supprimerait entièrement Flash du navigateur Web Chrome d’ici la fin de 2020. Flash, sur la variante Chrome 76, est déjà désactivé par défaut. Entre-temps, Apple, Mozilla et Microsoft ont également déclaré leur intention de retirer Flash dans leurs navigateurs concernés.
De même, Google a récemment déclaré que Site Kit est accessible aux utilisateurs de WordPress du monde entier. Il s’agit d’un plugin WordPress qui permet de configurer et d’organiser les services Google pour obtenir des informations dans leurs tableaux de bord WordPress. Les statistiques peuvent être consultées par les utilisateurs de PageSpeed Insights, Google Analytics, AdSense Google Search Console, le tout en un seul endroit. Comme il s’agit d’un plugin, le site Kit n’a pas besoin d’éditer le code source. En outre, l’attribution de rôles et l’octroi d’autorisations individuelles peuvent être effectués par les propriétaires de sites.
Plus tôt cette année, Site Kit a été publié par la société dans la préversion des développeurs et indique qu’il a été installé par des milliers de développeurs. Il existe un tableau de bord clé qui offre une vue de haut niveau des modifications importantes et de la façon dont votre site est trouvé par les utilisateurs. Les rapports de pages individuelles affichent les performances d’un matériau particulier.