La période de prévision pour cette étude va de 2018 à 2023, avec 2017 comme année de référence.
Le nombre croissant d’utilisateurs de smartphones dans le monde, l’acceptation croissante de la technologie de l’IA et la tendance croissante à la publicité basée sur les applications mobiles dans tous les secteurs verticaux sont tous des facteurs de croissance majeurs pour le marché des applications intelligentes.
Le marché des applications intelligentes valait 7,33 milliards USD en 2017 et devrait atteindre 46,98 milliards USD d’ici 2023, augmentant à un TCAC de 32,9 % sur la période de prévision.
L’objectif de l’étude est de définir, décrire et prévoir le marché mondial par fournisseur, type d’application (consommateur et entreprise), type de magasin (Google Play, Apple App Store et autres [slideME, baidu app store, Amazon app store, Samsung Galaxy store, and others]), services, modes de déploiement (cloud et sur site), secteurs verticaux et régions. La recherche comprend également des informations détaillées sur les aspects importants ayant un impact sur la croissance du marché des applications intelligentes, tels que les moteurs, les contraintes, les opportunités et les défis.

L’approche de recherche utilisée pour estimer et prévoir la taille du marché mondial des applications intelligentes commence par des recherches secondaires, des rapports annuels, l’Institute of Electrical and Electronic Engineers (IEEE), Factiva, Bloomberg et des annonces de presse pour collecter des données sur les revenus importants des fournisseurs. De plus, les offres des fournisseurs sont prises en compte lors de la détermination de la segmentation du marché. La taille globale du marché est calculée selon la technique ascendante, qui commence par les revenus des principaux acteurs du marché. Après l’arrivée de la taille globale du marché, le marché complet est segmenté en de nombreux segments et sous-segments, qui sont ensuite validés par des recherches primaires en menant de longs entretiens avec des personnes importantes telles que les PDG, les vice-présidents (VP), les directeurs et les cadres. .
Pour compléter le processus complet d’ingénierie du marché et obtenir des statistiques correctes pour tous les segments et sous-segments, des techniques de triangulation des données et de répartition du marché sont utilisées.
IBM (États-Unis), Google (États-Unis), Amazon Web Services (États-Unis), Microsoft (États-Unis), Salesforce (États-Unis), Oracle (États-Unis), Apple (États-Unis), Baidu (Chine), SAP SE (Allemagne), ServiceNow ( États-Unis), Facebook (États-Unis), Intel (États-Unis), HPE (États-Unis), Avaamo (États-Unis), H2O.ai (États-Unis), BigML (États-Unis), Sentient Technologies (États-Unis), Clarifai (États-Unis), CloudMinds (États-Unis) , Ayasdi (États-Unis), Narrative Science (États-Unis).
Le marché du public cible des applications intelligentes
Fournisseurs d’applications intelligentes
Fournisseurs de services
Fournisseurs de plateformes pour les applications
Organismes qui mènent des recherches
Cadres en charge du développement d’applications
Fournisseurs de services tiers
Personnalisations disponibles
Les options de personnalisation de rapport suivantes sont disponibles :
Analyse du produit
Une matrice de produits qui compare en détail le portefeuille de produits de chaque entreprise.
Analyses par emplacement
Le marché des applications intelligentes en Amérique du Nord se fragmente encore plus.
Le marché APAC continuera à se fragmenter.
Le marché européen se fragmente encore plus.
Le marché MEA se fragmente encore plus.
Le marché latino-américain se fragmente encore plus.
Informations sur l’entreprise
D’autres acteurs du marché seront profilés et analysés en détail (jusqu’à 5)
Le marché mondial des applications intelligentes augmentera à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 32,9 %, passant de 11,34 milliards USD en 2018 à 46,98 milliards USD d’ici 2023. expériences et l’accent croissant mis sur la publicité mobile efficace et en temps réel sont tous les principaux moteurs du marché.
Le secteur des applications d’entreprise devrait augmenter à un rythme plus rapide que les autres types tout au long de la période de projection. Les applications intelligentes sont désormais utilisées par les entreprises à diverses fins. En raison de l’exigence accrue de fournir des résultats individualisés aux utilisateurs finaux, le segment des applications grand public devrait avoir une plus grande taille de marché au cours de la période de projection.
Au cours de la période de prévision, le mode de déploiement du cloud devrait se développer à un TCAC plus rapide et détenir une plus grande part de marché. Les solutions logicielles intelligentes basées sur le cloud deviennent rapidement le choix le plus populaire parmi les clients, car elles aident à minimiser les coûts de maintenance de l’infrastructure.
Au cours de la période de projection, le secteur des fournisseurs d’infrastructures devrait détenir une plus grande part de marché. Le segment de l’intelligence artificielle, en revanche, devrait croître à un rythme plus rapide, car il aide les développeurs à faciliter leur travail en fournissant des modèles prédéfinis spécifiques à l’application.
Le marché des services gérés devrait se développer à un rythme plus rapide tout au long de la période de projection, car les services gérés permettent aux entreprises de se concentrer sur leurs activités principales. Le segment des services professionnels, en revanche, devrait avoir une plus grande taille de marché au cours de la période de projection.
Google Play devrait se développer au TCAC le plus rapide parmi les types de magasins au cours de la période de projection. Apple App Store, en revanche, devrait avoir la plus grande part de marché. La base de consommateurs d’Apple appartient au groupe de clients premium, ce qui aide l’entreprise à générer des revenus importants.
La verticale des médias et du divertissement sur le marché des applications intelligentes devrait se développer au rythme le plus rapide au cours de la période de prévision. Au niveau de l’entreprise, les applications intelligentes aident à comprendre les profils d’utilisateurs et, par conséquent, à fournir des pages Web personnalisées aux utilisateurs. Au cours de la période de projection, le secteur vertical de la vente au détail et du commerce électronique devrait détenir la plus grande part de marché.
