Pour ne pas autoriser la numérisation dans une imprimante tout-en-un lorsque l’encre est épuisée, Canon a été poursuivi pour 5 millions USD

 

Pour ne pas avoir autorisé la numérisation dans une imprimante tout-en-un lorsque l

Un client de Canon a intenté une action en justice de 5 millions de dollars contre la société car celle-ci n’autorise pas la numérisation dans les imprimantes tout-en-un lorsque l’encre est épuisée. David Leacraft a accusé Canon, un fabricant bien connu d’appareils photo et d’imprimantes, de marketing frauduleux lorsqu’il a déposé une plainte en recours collectif. Une fois l’encre de son imprimante Canon Pixma MG2522 épuisée, elle a cessé de fonctionner comme un scanner, ce qui a incité Leacraft à intenter une action en justice contre le fabricant. Que les cartouches d’encre soient entièrement vides ou non, c’était un problème. Certaines imprimantes, en revanche, cessent de numériser lorsque leurs cartouches d’encre sont épuisées.

La télécopie et la numérisation de documents ne nécessitent pas l’utilisation d’encre. Ces fonctionnalités devraient fonctionner quel que soit l’état de l’encre dans les cartouches, a déclaré Leacraft. Au moins 5 millions de dollars de dommages et intérêts ont été réclamés par 100 membres du groupe dans la plainte. L’enrichissement sans cause était également une allégation dans la plainte. Afin d’augmenter ses profits, la société a désactivé certaines fonctionnalités sur les imprimantes. Vendre de plus en plus de cartouches d’encre apporterait un profit à Canon. Selon l’une des réclamations contre la société, Canon a rompu ses promesses déclarées et a même négligé de fournir des informations importantes.

Les imprimantes multifonctions 3-en-1 et 4-en-1 de Canon sont conçues pour faire plus qu’imprimer. Malgré cela, il est vrai que ces imprimantes ne numérisent ni ne télécopient lorsque leurs cartouches d’encre sont faibles ou vides. Il a également déclaré que les affirmations de la société sont infondées et fausses. Pour numériser ou télécopier des documents, de l’encre est nécessaire. C’est parce que la société n’informe pas les clients de l’exigence d’encre. Si vous n’avez pas d’encre, vous ne pourrez pas imprimer avec ces imprimantes. Grâce à cette stratégie, ils sont en mesure de vendre un volume croissant d’encre, ce qui génère un bénéfice substantiel pour l’entreprise », selon la plainte.

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